Votre évènement chez nous …

Conditions de Location

  • Soirée en Semaine (18h à Minuit) – 300 €
  • Journée de Travail en Semaine (8h à 17h) – 350 €
  • Journée Complète en Semaine (8h à Minuit*) – 450 €
  • Journée Complète le Weekend (8h à Minuit*) – 550 €
  • Week-End Complet (du Samedi 8h au Dimanche à Minuit) – 850 €
  • Mise en Place / Aménagement / Autres Prestations de Service – En Régie – 35 € / Heure
  • Caution Remboursable – 500 € – De la caution seront déduites les heures de nettoyage, rangement, traitement des déchets et actions requises à la remise dans l’état initial de la salle à raison de 35€ / Heure

Nos prix s’entendent TVA 21% Incluse – Sauf Forfait Boissons / Vins / Bières / Repas (Selon Type de Prestation 6 ou 12%)

Les prix incluent l’utilisation de la Cuisine, Vaisselle, Barbecues (hors Pellets / Charbon), Nappes, …

(*) – Minuit ou plus tard dans la nuit si la salle est remise en ordre pour 8h du matin le dimanche

Traiteur / Vins / Boissons

  • Nous avons des fournisseurs, Traiteur, Brasseur & Caviste dont vous trouverez les coordonnées dans la page « Nos Fournisseurs Locaux »
  • Suite à des abus, nous n’autorisons plus l’utilisation de la Salle sans la présence d’un professionnel (Serveur ou Traiteur) agréé par la SRL Germain du Moulin
  • La Salle n’est pas libre de Traiteur

Réglement d’Ordre Intérieur

Réservation

La réservation ne sera effective qu’après la confirmation verbale et le payement de l’acompte adressé par facture. Si, dans les dix jours qui suivent la confirmation verbale de la réservation, l’acompte n’a pas été versé, la SRL Germain du Moulin se réserve le droit de remettre la salle en location et ce, sans mise en demeure. En cas d’annulation pour quelques raisons que ce soit, l’acompte ne sera pas remboursé(arrhes).

Accès

L’accès à la salle se fait selon un horaire convenu lors de la réservation. Il n’y a pas de remise de clé à l’occupant, celui çi est donc responsable de l’accès à la salle pendant la durée de la location.

Etat des Lieux

Un état des lieux d’entrée sera dressé avant l’organisation de l’évènement par le locataire et ce à sa a meilleure convenance.

En cas de dégâts importants une expertise pourra mener à l’établissement d’un montant de réparation. Les frais de cette expertise ainsi que le montant des réparations seront à la charge du locataire.

La garantie sera remboursée dans les 15 jours suivant la date de la location pour autant qu’aucun dégât et/ou infraction au présent règlement ne soient déplorés. Cette garantie couvre les éventuels dégâts à l’intérieur ou à l’extérieur du bâtiment mais aussi le non-respect des différentes clauses du contrat. A charge du locataire de faire respecter scrupuleusement celui-ci par ses invités. Les heures de nettoyage et rangement évoquées plus haut seront détaillées dans le décompte envoyé au locataire avant le remboursement.

Parking

Le parking doit être réglementé par le locataire afin d’optimiser l’utilisation des places sises dans la cour intérieure et d’ensuite utiliser les places devant la cour et d’ensuite pour le surplus demander aux invités de respecter les consignes habituelles de parking (pas d’obstruction des accès aux garages et chemins, pas de parking dans les tournants ni à contre sens de la chaussée) .

Matériel

En cas d’apport et d’utilisation de matériel (Décoration/Sono/Jeux…), celui-ci devra être retiré à la fin de la location.

Mobilier

Le Mobilier de la salle est un mobilier authentique provenant de la Ressourcerie Namuroise, qui récolte des encombrants et les restaure. Ce mobilier est fragile, nous fournissons des nappes pour le protéger et ces nappes devront être utilisées à chaque utilisation des tables. Des coussins sont également disponibles pour protéger les chaises. En cas de dégradation d’une chaise ou d’une table les frais de réparation incomberont intégralement au Locataire.

Départ des Lieux

Trente minutes avant de quitter la salle, il est demandé au locataire de contacter la personne de contact dont le numéro de téléphone sera transmis lors de l’état des lieux.

SONO, bruits, nuisances sonores

En cas d’utilisation de la Sono de la salle, les portes arrière de la salle doivent impérativement restées fermées totalement à partir de 22h et la porte d’entrée donnant sur la cour ne peut rester ouverte que pour les entrées et sorties.

Il n’est pas autorisé d’utiliser des haut-parleurs ou radio ou autres appareils produisant du son ou de la musique en dehors de la Salle.

Décoration   

Toute décoration murale est strictement interdite. Il est également interdit de coller ou punaiser sur les murs de la Salle, portes ou autres éléments. Les bougies sont uniquement admises à table pendant le temps du dîner ou du souper et celles-ci ne peuvent en aucun cas être utilisées comme seul moyen d’éclairage.

Espace Cuisine

L’utilisation de l’Espace Cuisine est uniquement autorisée en cas de présence d’un professionnel agréé par la SRL Germain du Moulin. Toute utilisation de la Cuisine par une autre personne donnera lieu à la perception d’une amende allant de 100 à 1000 EUR selon l’utilisation non autorisée.

Ceci à l’exclusion des frigos.

L’espace cuisine inclus les deux barbecues, dont celui aux pellets. Il est interdit d’utiliser d’autres pellets que ceux proposés au prix de 20 € TVAC par sac. L’utilisation du Barbecue classique en mode braséro ou pour la cuisson est autorisé mais ni le bois d’allumage ni le charbon de bois ne sont fournis. Aucun autre combustible ni additif ne peut y être autorisé. Il est interdit d’y brûler des déchets.

Traiteur

Nous travaillons avec deux traiteurs dont les coordonnées se trouvent sur la page « Nos Fournisseurs »

Salle non-fumeur

L’utilisation de cigarette classique ou électronique est strictement interdite dans la salle. Au cas où l’organisateur laisserait les invités fumer au sein de la salle donnera lieu à la perception d’une amende allant de 500 EUR

Déchets

L’organisateur a l’obligation d’emmener tous les déchets qu’il aura généré lors de l’évènement et ce au risque de se voir infliger une amende de 50 € par sac de déchets non triés, 20 € par sac de PMC, 20 € par 10 bouteilles en verre & 20 € par sac de papier et carton. Ces montants seront prélevés sur la caution.

Les déchets qui seraient retrouvés dans la cour seront facturés à ce même tarif avec un supplément de 50 à 100 € selon la quantité de déchets.

Sanitaire

L’organisateur devra à tout moment s’assurer que les sanitaires sont utilisés de manière correcte, qu’aucun de ses invités ne les utilisent en surconsommation d’eau ou de papier ou à une autre destination que celle à laquelle ils sont normalement voués, il veillera à y éviter les jeux et dégradations.

Locaux Techniques

L’accès aux deux locaux techniques de la salle est strictement interdit.

Capacité

La capacité maximum des salles de la Salle est de 65 personnes assises ou 80 personnes en réception (debout).

Cour Arrière

L’accès à la terrasse arrière est autorisé dans le respect des lieux, mais les nuisances sonores y sont interdites dès 22h.

Jardin & Passerelles

L’accès aux terrasses en gravier et en bois ainsi qu’au jardin est permis pour autant que l’organisateur de l’évènement veille au respect des diverses plantations. Les passerelles en bois ne peuvent accueillir plus de 5 personnes en même temps.

Cour Avant – Annexes

Il est strictement interdit d’accéder aux dépendances de la Ferme, anciennes étables et réserves qui donnent sur la cour. En cas de déchets ou de salissures laissées dans la cour, le locataire sera chargé de la remise en ordre ou se verra facturer les heures nécessaires à la remise en ordre.

Inventaire du Matériel, du mobilier et de la décoration

En complément à l’état des lieux un état du mobilier et de la décoration sera signé par le locataire avant la location. En cas de manquements par rapport à cet inventaire à la suite de l’évènement le locataire sera non seulement redevable du matériel manquant mais d’une amende administrative allant de 50 à 250 €.

Nettoyage

Le nettoyage sera facturé à raison de 35 € HTVA de l’heure en déduction de la caution.